FOOTBALL CLUB DE FAUX : site officiel du club de foot de FAUX - footeo

24 septembre 2017 à 23:55

Logique respectée !

Pour le 4ème tour de la Coupe de France, l'entente Faux-Mouleydier accueillait Bergerac Perigord FC

Fait inédit dans l'histoire du club, les joueurs de l'entente Faux/Mouleydier avaient revêtu pour la 1ère fois les maillots de la Coupe de France, acquis au tour précédant en se qualifiant sur la pelouse du voisin Lot et Garonnais Castillonnes/Cahuzac.

Ce dimanche 24 septembre 2017 restera dans les annales puisque les joueurs de Bergerac qui évoluent en National 2 (Ex-CFA) allaient fouler la pelouse de notre modeste stade municipal. Tous les bénévoles du club ont répondu présents pour faire de ce match une fête du football à Faux. L'horaire a été retardé à 16h00 pour permettre au coach David Toinet d'être présent face à ses anciens partenaires Bergeracois car il fût dirigeant au sein du club de Christophe Fauvel. Les réservistes de l'entente ont également joué leur match de Coupe de District, qu'ils ont remporté brillamment 6 à 0, en tout début d'après-midi à Mouleydier pour leur permettre de faire partie de l’événement.

Le match a donc débuté à 16h00 sous la direction d'un jeune trio arbitral et les visiteurs vont tout de suite montrer aux 400 spectateurs présents qu'ils sont venus pour se qualifier en prenant l'adversaire au sérieux. Les locaux un peu timorés et peut-être impressionnés vont subir dans leur camp dès le début du match en résistant vaillamment aux multiples assauts des hommes de Fabien Pujo. A la 30ème minute les rouges vont enfin trouver la clé  par l’intermédiaire de Badin sur une superbe frappe lointaine. Dès lors, le coéquipiers du capitaine Yohann Prioleau vont relever la tête et sur un contre, le public va croire à l'égalisation mais ce fût une joie de courte durée car l'arbitre assistant a levé son drapeau pour signaler un hors-jeu de Yoann Degroote. Les Bergeracois vont néanmoins continuer leur travail de sape et doubler la mise à la 43ème sur corner par une belle tête de Pinto. Nous avons résisté mais la logique était respectée à la mi-temps. La buvette tourne à plein régime et les derniers spectateurs servis n'ont pas le temps de goûter à leur demi, que Dia enfonce le clou en marquant le 3ème but. Les jambes sont lourdes pour les protégés de David et Renaud et les actions franches se font rares pour les visiteurs. Le public profite du soleil quasi estival, de la bonne ambiance qui règne sur et autour du stade et c'est finalement Pourtougues à la 89ème qui va sceller la victoire de Bergerac Foot sur un superbe lob.

La route s'arrête là en Coupe de France mais les jeunes joueurs de l'entente n'ont pas démérité et ont fait bonne figure face à une équipe qui évolue 5 niveaux plus haut.

Bonne chance aux Bergeracois pour les prochains tours en espérant qu'ils fassent aussi que la saison dernière.

Merci aux dirigeants de Bergerac et Villefranche d'avoir bien voulu décaler les horaires des coups d'envoi.

Merci à Christophe et Alain d'avoir tenu l'entrée du stade.

Merci à Jean-Luc pour le traçage du terrain.

Merci aux filles : Audrey, Gwladys, Charlotte, Sylvia et Josiane  et Merci aux garçons : Patrick et Jean-Sé

pour le service à la buvette qui a été compliqué à cause des caprices de la tireuse à bière !

Merci à Christophe Fauvel d'avoir laissé la part de la recette de Bergerac à notre club.

Merci au public d'être venu aussi nombreux.

Merci à tous les dirigeants, joueurs et bénévoles du club

Rendez-vous dimanche prochain pour le championnat.

Compositions des équipes :

Bergerac

1 DOLIVET Rene

2 ZIDANE Youssef

3 DUCROS Sam

4 BANGRE Cheikh Oumar

5 DIARRA Ngolo

6 GASSAMA Dembo

7 BADIN Clement

8 CHEVALIER Evan

9 PINTO Terence (Capitaine)

10 DIA Baidy