Saison 2006/2007 : montée en D1

Titre : Peur, sueur et bonheur à Faux.

Samedi 12 mai, un magnifique tournoi poussins et benjamins a amené rires et sourires autour de la pelouse du stade de la Robertie. De nombreux jeunes joueurs se sont illustrés par leur goût du jeu et leur joie de pratiquer le sport lors du tournoi organisé par le FC FAUX.
Dimanche 13 mai, les séniors clôturaient la saison avec un enjeu de taille : la monté en D1 pour l'équipe A.
En lever de rideau, les réservistes fallois durent lutter 90 minutes durant pour venir à bout d'une jeune équipe de Bergerac AS : 2-1 pour les locaux qui tremblèrent jusqu'au bout malgré les buts de Vilela Pereira et Lejeune en première mi-temps. L'égalisation installa le doute mais au coup de sifflet final, les bras levés et fiers de leur saison (5ème au classement) les séniors B pouvaient partir en vacances sportives l'esprit tranquille.
A 15h30, les séniors A recevaient Le Coux et Bigaroque, le superbe et indiscutable 1er de cette poule C de Promotion de 1ère division si incertaine tout au long de la saison. Le défi était clair : un nul ou une victoire envoyait Faux en D1 et condamnait Beaumont à rester en P1. Le nombreux public et les onze joueurs restaient tendus et crispés durant la première mi-temps jusqu'à l'ouverture du score par les visiteurs d'une magnifique frappe tendue après un cavalier seul de l'avant centre du Coux. Logique tant les Fallois avaient parus balbutier leur football. A la mi-temps, les hommes de Legal et Bernard comprirent que seule la révolte par le jeu, l'envie et l'engagement collectif permettrait la délivrance. En 12 minutes, les Fallois retournèrent la situation. Tout d'abord Franck Mazeau, modèle de calme et de sérénité transforma un pénalty qui redonnait espoir à tout le stade et réveillait enfin joueurs et public réunis, puis le capitaine Christophe Bernard par qui le réveil était arrivé marqua un véritable but d'avant-centre après une rude lutte dans la surface. La suite du match fut un combat de chaque instant pour la conquête de la balle, car bien que déjà premier, le Coux n'entendait pas usurper sa réputation d'équipe très difficile à battre. Au coup de sifflet final, la délivrance et le soulagement côté fallois, la fin d'une saison abouttie pour les visiteurs donna lieu à une très respectueuse haie d'honneur offerte par les visiteurs à leurs dauphins sous les applaudissements du nombreux public. Quand le foot est un lutte saine emplainte de respect, alors il peut être un modèle pour les jeunes. Merci aux deux équipes et à leurs encadrements.
Auteur : E. Romero