FOOTBALL CLUB DE FAUX : site officiel du club de foot de FAUX - footeo

Eliminé en 1/4 au tirs aux buts

Le Fc Faux éliminé par le jeu cruel des tirs aux buts, après être passé si prés de l’exploit.

Un nombreux  public s'était déplacé  pour assister à ce 1/4 de finale de la Coupe de Dordogne en présence du président du district Mr Mattenet.

Le club de Montpon/Menesplet qui évolue en Division honneur Régionale, actuellement 1er de sa poule, avait fait le déplacement dans la peau du favori.

Ce n’est pas moins de 4 divisions qui séparent les 2 équipes

L'entame de match des locaux pouvait pourtant faire penser le contraire, avec  un jeu de grande qualité qui ne laissait nullement voir la différence de niveau.

Les joueurs de Renaud Legal  et Claude Gauthier  prenaient le jeu à leur compte et avec l'aide du terrain, se procuraient les meilleures occasions. Leurs efforts furent récompensés à la 35ème minute par un but du capitaine Nicolas Barone bien servi par une déviation de la tête de « l’ancien toujours jeune" Christophe Bernard.

Les visiteurs essayèrent de revenir au score avant la mi-temps mais la défense Falloise conserva ce score jusqu'aux citrons.

Les Montponnais revinrent sur la pelouse avec d'autres intentions. La défense du Fc Faux subissait les assauts des attaquants mais sans jamais plier. La différence de niveau fût un peu plus visible pendant cette seconde période mais le score restait toujours en faveur des locaux.

Au terme du temps réglementaire, l'arbitre annonçait 4 min 30 de temps additionnel et le public retenait son souffle.

Dix secondes avant la fin, un coup franc fut sifflé en faveur de  Montpon à proximité du corner. Toute l’équipe y compris le gardien venait participait .Le coup franc brossé était repris victorieusement  par la tête d’un attaquant de Montpon devant un public médusé.

Sur l’engagement l’arbitre sifflait la fin du temps réglementaire, et il fallait aller aux prolongations

Pendant les 30 minutes supplémentaires le jeu fût plutôt à l'avantage des locaux qui prouvaient leur bon niveau physique, mais aucun but ne vînt départager les deux équipes.

Nous allions donc assister à l’épreuve des tirs au but.

Le gardien Stéphane Jobelot faisait alors parler son talent en stoppant les 2 premiers tirs, le gardien de Montpon , pour ne pas être en reste stoppait également deux tirs .

Après cinq tirs les deux équipes se trouvaient à égalité, avec chacune  3 buts marqués.

Venait alors le sixième tir, et Rayan Mérouane voyait sa frappe s’écrasait sur le poteau.

Montpon réussissait son sixième tir  et se qualifiait pour les demi finales

Le Fc Faux était éliminé mais peut garder la tête haute et  être fier de sa prestation de haut niveau.

La sortie des joueurs sous les applaudissements nourris du public mais aussi de l’ensemble des joueurs de Montpon le démontre

Ce match disputé dans un très bon esprit est de bonne augure pour la suite du championnat et l'objectif fixé.

Merci à tous, gros coup de chapeau au staff et  aux joueurs !!!

Bonne année 2024

7 janvier 2024 15:42